Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Topdoutop
  • : Décoration originale pour pavillon banal
  • Contact

Profil

  • Topdoutop
  • I m'éclate ce blog
  • I m'éclate ce blog

Rechercher

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 18:00

 Notre séjour New Yorkais a généré 335 photos, je me disais que j'allais éditer un nouveau blog........mais Biqui a ouvert le bal en relatant ses aventures de façon très précise alors je me suis dit que je pouvais moi aussi vous donner ma version des choses, plus masculine, plus évasive, plus Yang quoi !

Episode 10 : Il était une fin

Retour en Airbus A380! Surprriiisse !!!

C'était trop fou, plus confortable que les autres avions, un système vidéo qui déconnait pour pas mal de passagers mais sinon un tchat possible dans l'avion, une console de jeu et des "webcams" sur la queue, le nez et l'aile de l'avion qui font qu'on peut voir ses décollage et atterissage de l'extérieur de son propre avion, grandiose !!! Comme ce séjour d'ailleurs !

 

Episode 9 :

De petits tours au Guggenheim Museum et au MOMA bien sûr !! 

P1030108.JPG

Sur la fifth Aveniou, j'adoorrrreeee!

Mon-album 0318

Mais que regardent ces gens ?

Mon-album 0317

Ah d'accord ! Une expo très temporaire !

Mon-album 0320

Allons au Museum Of Modern Art ...

P1030154.JPG

Mon-album 0308

Mon-album 0314

 Mon-album 0310

Mon-album 0311

Mon-album 0312

Episode 8 :
Le marathon approche, alors entre 2 sorties à Central Park ou dans la salle de sport de l'hôtel, je me suis pris pour Forest Gump et nous avons fait quelques achats dans la boutique du restaurant de Forest :
 - Pour l'entrainement, l'avant du Tshirt :
pic003-copie-3.JPG

Et quand je t'ai doublé !! L'arrière !!
pic002-copie-2.JPG
Et un petit panneau que je trouvais marrant
P1030729.JPG



Perdu chien : 3 pattes, aveugle d'un oeil, manque une oreille, queue cassée,  récemment castré ET répondant au nom de "CHANCEUX"













Episode 7 : Soirée VIP :
On était au 86e étage de l'Empire State building, nous voici dans les étoiles !!!
P1030227.JPG



Elle m'a dit que les Frenchies, ça lui faisait aucun effet !


























pic114
Petit bras de fer
P1030232
































pic118.JPG





Une idée de pub pour Fiat

























pic122.JPG




Un simple sudoku force 2, rien de méchant !

















pic128.JPG
















Oh, c'est quoi leur nom déjà ??!!?!!















pic133-copie-1.JPG






                       Jesse Owens !!

























P1030264








Sol bémol, GROS NUL !!!!
























pic138





           GGGGGéééannnntttttt vert !






























Tu sais j'ai une idée de TPE, dis moi ce que t'en penses...

















Episode 6 : Voyons ça d'en haut :
Je vous emmène au 86e étage de l'Aimepailleur State bulding
P1030183.JPG

P1030185.JPGP1030189.JPG
P1030194.JPGP1030199-copie-1.JPG


Je la kiffe trop grave cette foto !!!!




















Episode 5 : Architecture New Yorkaise et French touch
P1030099.JPG




Une ville pleine de contrastes, architecturaux entre autres...Moderne contre ancien, au milliardaire qui présenterait sa tour la plus haute !
























P1030178.JPGP1030346.JPG

Et la European touch parce qu'à NY, vous y retrouvez Zara, Séphora, Pylônes ou le pain quotidien....
img_art_887_1522009151955461023_orig.jpg


Comme chez Hélène en Belgique,dans le marais ou rue Mouffetard, super convivial !

















601-589_thumb_side.jpg







Une grande table de 15 mètres de long, comme à la maison quoi !

























Episode 4 : Shopping.....mais bon, ça concerne chaque épisode de la semaine !!!
P1030091.JPG



Le magasin de parfums Saphoira

  
















P1030389-copie-1.JPG





Carte bleue fondue de chez fondue !!!


















Episode 3 : Harlem !!!

Après quelques kilomètres de marche, dans un ancien théatre, avec un milliers de touristes, un pasteur en Jean, 3 heures de messe, une vingtaine de baptêmes, des chants de ouf et de la transe, de la traaaannnnnnnsssssssseeee.......
315502296_bc5da862ee.jpg

First Corinthian Baptist Church

        
                                          img_1201809375_15556_1254079089_mod_384_394.jpg                               


Le pasteur



First-20Corinthian-20Baptist-20Church-20--20Interieur2.jpg




Le décor
                                      
                                       



images.jpg











Tention! C'est parti












Après 3 heures de messe un peu écourtées, nous sommes rentrés en taxi :
P1030195 







A New York, 2 voitures sur 3 sont des taxis
















Nous avons longé Central Park où nous reviendrons jogger quelques minutes plus tard
pic022.JPG pic031.JPGpic021.JPG
Après 1h30 de jogging, un petit tour à la piscine ? 
hotel_The_peninsula_NYC9.jpg




























Episode 2 : 1ère journée américaine
 

Arrivée après un transfert en van de l'aéroport au palace de la 5e Avenue au N° 700 exactement sur la 55e rue. Service impeccable, le concierge a tout, peut tout avoir, c'est rapide et efficace. Le restau est bon, y'a deux bureaux à disposition avec tout ce qu'il faut en informatique, une piscine, sauna,..., salle de sport  au 22e étage avec coach et ouverte de 5h30 à 22h !!
Le Peninsula de New York a été élu l'un des 20 meilleurs hôtels du monde! par le Conde Nast en 2007, on prend pas trop de risque! Notre agent de voyage est Sébastien de chez Directours sur les Champs Elysées avec une nuit offerte pour 2 achetées ou dans notre cas 2 offertes pour 4 achetées!
salle-sport-358732.jpg






















Episode 1 : Journée franco-américaine du 27 février

Déjà, quand Biqui est venue me dire, la veille du départ, que des passagers étaient bloqués sur Dallas et Berlin car ne pouvant pas atterrir à New York, je me suis d'abord demandé combien de jours New Yorkais nous allions manquer et si l'agence de voyage nous rembourserait ! Défaitiste le gars ! Je me lève tôt OK, de toutes façons je me dis qu'on va pas partir ! Et finalement tout se déroule dans les temps, putain sont forts ces américains !
Roissy by night !
image0-2010-02-27-06-25-51--0100.jpeg
Bon c'est de la photo d'i phone mais.... on était les premiers dans l'avion, prêt à piloter le gars !
image0-2010-02-27-08-11-58--0100.jpeg
Airbus 747 pour l'aller  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les photos sont vraiment super, c'est vrai qu'un peu plus de cupcakes n'aurait pas été de refus, mais alors les vues de haut sont très sympa (celle avec les taxi new yorkais notamment). Un bon<br /> voyage en somme, malgré un départ un peu incertain :)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Marie,<br /> <br /> <br /> Ce voyage fut un délice, il commence à dater mais reste dans nos mémoires comme si c'était hier ! Peut-être un marathon de NY en novembre 2013.Bon voyage sur le site. Biz. TDT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Super chouette votre blog!!! Ca y est, il est dans mes favoris!!!<br /> Une très chouette vision de New-York (mais en bonne belge... le pain quotidien c'est belge ;-))) lol)<br /> J'adore et je sens que je vais passer quelques moments sympas chez vous :-)<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Hélène, j'ai corrigé l'article à l'instant et te remercie de tes infos, tu peux t'inscrire à la Newsletter if U want. Je passe mon temps sur le mur de la maison en ce moment, rêve<br /> d'être Spiderman !! Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> TDT<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe promenade culturelle ! Et merci .....à toi aussi !<br /> Bizzzzzzz<br /> Cozouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un joli tee shirt pour gagner des marathons, et remporter le premier prix,! les autres marathoniens seront trop distraits à contempler le tee shirt<br /> de bien jolies rapportées de NY , qui vous laisseront de merveilleux souvenirs et bravo au photographe !<br /> un peu impressionné devant les blondes .. non , ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un peu peur de lui casser le bassin en la tenant par la taille !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Allez plus que 20 jours avant le marathon, tu le tiens presque ton record topdoutop !<br /> <br /> <br />
Répondre